Your cart

Subtotal

Taxes and shipping calculated and discount codes entered at checkout Place your order Continue shopping
Retour au blog
Blog

Conseils de nettoyage de printemps pour une maison saine

Le printemps bat son plein, et c’est une excellente occasion de rafraîchir votre espace de vie avec un bon nettoyage. Puisque nous restons à l’intérieur plus que jamais, c’est le moment idéal pour nettoyer votre maison en profondeur, y compris les coins et recoins que vous avez peut-être négligés ou le désordre qui s’est accumulé, afin que vous puissiez vivre et travailler dans un espace favorisant votre santé et votre bien-être.

Lorsque vous entreprenez de nettoyer votre maison de fond en comble, la tâche peut d’abord sembler colossale. Neato souhaite vous aider et vous propose ses cinq meilleurs conseils de nettoyage de printemps.

Conseil 1 : Créez une liste de vérification pour votre nettoyage de printemps
Créez une liste des tâches de nettoyage que vous souhaitez effectuer. Utilisez n’importe quelle méthode de suivi qui vous convient : écrivez les tâches sur une feuille de papier, notez-les sur votre téléphone ou inscrivez-les sur un calendrier. La clé est de documenter les étapes que vous devrez suivre afin de surveiller votre progression.

Conseil 2 : Élaborez un calendrier
Élaborez un calendrier en fonction de votre liste de tâches de nettoyage et créez un emploi du temps que vous pouvez suivre. Par exemple, vous pouvez passer 15 minutes à nettoyer le comptoir et les surfaces de la cuisine un jour, 30 minutes à faire la lessive un autre jour et vous attaquer à une grosse tâche, comme le nettoyage de la salle de bain, la fin de semaine. Vous pouvez également programmer votre aspirateur Neato, au moyen de l’application mobile, en fonction de votre calendrier et nettoyer toute la maison ou seulement des zones précises quand vous le voulez.

Conseil 3 : Obtenez un coup de main
Automatisez le nettoyage autant que possible, et déchargez-vous de certaines tâches ou facilitez-les lorsque vous le pouvez. Votre aspirateur Neato peut vous aider à nettoyer, y compris dans les endroits difficiles d’accès et dans les coins; grâce à son mode « Turbo », il peut augmenter la puissance d’aspiration afin de ramasser les poils d’animaux, les débris tenaces et la quantité accrue d’allergènes qui accompagne le printemps.

Conseil 4 : Amusez-vous
Mettez votre musique, votre balado ou votre émission préféré pour vous mettre de bonne humeur pendant que vous rafraîchissez votre espace. Le nettoyage n’a pas à être une corvée. Certains trouvent même qu’il est thérapeutique. Quelle que soit votre opinion, sachez que de consacrer du temps et de l’énergie à nettoyer votre espace est un investissement pour vous. Et cette tâche sera encore plus facile si vous vous amusez en l’accomplissant!

Conseil 5 : Récompensez-vous
Récompensez-vous une fois le nettoyage terminé. Asseyez-vous et détendez-vous, prenez un verre, faites du yoga, mangez votre dessert préféré, jouez à un jeu vidéo. Faites quelque chose qui vous rend heureux afin de célébrer votre bon travail et n’oubliez pas de profiter de votre nouvel espace propre.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous attaquer au nettoyage de printemps et à d’autres tâches. Il est plus important que jamais de prioriser votre santé et votre bien-être, et une maison propre peut s’avérer un aspect essentiel pour y parvenir. Lorsque vous commencez à nettoyer, Neato est là pour vous aider.

Retour au blog

Let’s keep in touch

Join our mailing list for exclusive offers and news about products from Neato.

Compare Robot Vacuum models

Add at least two models to compare features

Compare selected
Can we help?